Le premier pilote américain crédité de cinq victoires en un seul engagement, Walter Carl Simon a rejoint le Royal Flying Corps en Mars 1918. Muté au 139è Squadron sous William Barker, il volait sur Bristol Fighter sur le front italien quand lui et son observateur, William Watson Smith, ont abattu cinq avions ennemis dans la matinée du 30 Juillet 1918.
Bien que les deux hommes ont été blessés, Simon est retourné avec succès à son aérodrome Villaverla. Post-guerre, Simon a quitté Londres pour Lima, au Pérou où il a été nommé sous-directeur de la première Naval Aviation Flying School du Pérou le 9 Août 1920.
Il était responsable de la formation des pilotes excédentaires pour voler au Fighters Bristol et a joué un rôle déterminant dans la formation de la force aérienne péruvienne pour le gouvernement controversé du président Augusto B. Leguia.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Simon avait le grade de Major dans l'Armée de l'Air des États-Unis et a été libéré du service avec le grade de lieutenant-colonel. Il est resté sur le vol statut en tant que civil, d'entraînement au vol de l'armée le week-end jusqu'à l'âge de 65 ans.
Cet officier a effectué seize reconnaissances réussies, beaucoup à de longues distances, et souvent fortement opposé par des avions ennemis. Dans ce service, le lieutenant Simon a montré une grande capacité et la détermination, ce qui rend d'excellents rapports et d'obtenir des informations précieuses. Dans les rencontres avec des avions hostiles, il a prouvé qu'il était un combattant vaillant et habile.
|